En 2023, Julbo devient partenaire officiel de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ pour trois ans ! La marque confirme ainsi sa volonté d’être présente dans le milieu du cyclisme en équipant les coureurs d’une des meilleures formations mondiales. L’équipe, qui évolue au niveau WorldTour, participe aux plus grandes courses du calendrier avec le Tour de France en point d’orgue de la saison. En termes de produits, l’équipe WorldTour sera équipée en casques, tandis que sa petite sœur “La Conti” qui évolue au niveau inférieur sera équipée en casques et lunettes. Ce partenariat vise donc à inscrire Julbo durablement dans le paysage cycliste international.
C’est une suite logique pour la marque jurassienne qui bénéficie déjà d’une certaine légitimité dans le cyclismevia son partenariat avec David Gaudu depuis 2021. Le grimpeur de l’équipe, récent 4ème du Tour de France 2022, bénéficie d’ailleurs du programme RX qui lui permet de rouler avec des lunettes de soleil adaptées à sa vue. Une petite révolution pour un coureur qui avait jusqu’ici dû composer avec des produits inadaptés : “C’est un confort au niveau de la tête, de la vision et de la périphérie centrale du haut du corps. Chaque pourcentage de fatigue gagné, c’est un pourcentage en plus que l’on met sur le vélo. Et chaque détail compte.” En plus de David Gaudu, Lenny Martinez et Bruno Armirail sont venus grossir les rangs de la Julbo family cette année. Ils porteront eux-aussi les lunettes de la marque, alors que la totalité des coureurs seront quant à eux équipés des 2 casques développés dans le Jura.
CASQUES ET LUNETTES SPECIFIQUES
Quatre modèles de lunettes (Edge, Density, Fury et Ultimate), dans deux versions chacune ainsi que 2 casques (Sprint et Fastlane) ont été développés spécialement pour ce partenariat. Ces dix produits aux couleurs de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ seront bien entendu disponibles à la vente.