Tout le monde – ou presque – connaît Hydro Flask, peut-être pas la marque américaine mais bien le concept générique de la gourde à double paroi qui permet de garder un liquide au frais durant 24h et au chaud durant 12h.  Hydro Flask s’est installée sur le marché » au cours des dix dernières années grâce à des produits de qualité et des couleurs sans cesse renouvelées.  Bien-sûr, une fois qu’on en a une, inutile d’aller en racheter une autre tous les six mois car on trouve la dernière couleur en date trop stylée.  Par contre, on peut opter pour un autre format qui répondra à une autre utilisation comme la bouteille pour le café, la tasse, les gobelets ou encore les récipients alimentaires.
Tous ces produits, initialement conçus pour l’outdoor, ont rapidement trouvé leur place dans nos univers urbains : au bureau, à l’école, à la maison.  Mais il y a une gamme spécifique qui reste prioritairement adaptée à une utilisation sportive et outdoor.  Il s’agit de la ’Lightweight Trail Series’ que nous avons longuement utilisé et testé ces derniers mois.


De prime abord, cette gamme est identiques aux autres produits de la marque. Elle est cependant nettement plus légère, 25% environ, que les autres bouteilles de taille équivalente.  Ce qui signifie que la bouteille rangée dans le sac pèsera moins sur le dos et permettra donc d’augmenter la distance lors d’une randonnée par exemple.

Les propriétés isothermes sont les mêmes que pour les autres gammes malgré le recours à un acier plus fin.  Idem pour la résistance, elle supporte sans problème les chutes et les accros.Le bouchon à ouverture étroite ou large – selon le modèle et le format – est doté d’une isolation thermique de type Honeycomb et d’une sangle perforée ultra-légère pour porter la bouteille. Les gourdes Trail series sont en outre compatibles avec la plupart des filtres à eau portables.

Rando, alpinisme, ski…
L’hydro Flask Trail Series est disponible en 4 tailles et formats différents : 21oz (621ml), 24oz (710ml), 32oz (946ml) et 40oz (183ml).  Il suffit de choisir le bon contenant en fonction du type de rando, de sa durée voire de sa difficulté. La gourde est facile à tenir en main et ne glisse pas malgré son toucher lisse et sa peinture “métalisée”. En hiver, la Trail series est parfaite pour une journée de ski et gardera votre thé au chaud de la première à la dernière descente.  Au printemps, vous l’emmènerez en ski de rando et serez heureux de vous rafraîchir à chaque pause. En été, elle vous accompagnera en randonnée, en mode trek, alpinisme ou encore sur une via ferrata. Et puis, vous pourrez l’utiliser au quotidien, cela vous confèrera un look sportif !  Seul regret : l’absence d’un capuchon gobelet particulièrement agréable pour déguster du thé par exemple. Plusieurs marques proposant un produit similaire (mais pas aussi qualitatif) on adopté le concept du capuchon en forme de gobelet.  A noter que les deux concurrents les plus en vue actuellement – Yeti et Stanley – n’ont pas encore développé des gamme spécifique destinée à la pratique sportive ou à l’outdoor light et performant.

Nous, on a adoré le bleu métalisé (Célestine) mais les différents modèles sont également disponibles dans quatre autres couleurs : rosé (Amethyst), gris (Slate), brun (Obsidian) et orange (Jasper). 
Il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques !

www.hydroflask.com