Salomon nous a donné rendez-vous ce jeudi 13 Octobre 2022, à Paris pour nous présenter sa nouvelle signature de marque, Tomorrow Is Yours. 

Fondée en 1947 à Annecy par Georges Salomon et son père, l’entreprise française se destinait initialement au ski et aux sports d’hiver. Dès le départ, les racines de la marque sont dans le sport et la nature. Au fil des années, la marque n’a cessé d’innover dans le sport outdoor et a su s’entourer des meilleurs athlètes afin de faire évoluer ses équipements et même le sport en lui-même. 

L’ADN a, lui, toujours été le même : la créativité, la performance et l’innovation.

Nous sommes accueillis par Franco Fogliato, PDG de Salomon, au magasin de la Madeleine, en plein cœur de Paris. La stratégie a démarré un mois plus tôt, le 13 septembre, avec la sortie du clip présentant l’avenir de la marque. Depuis, celui-ci a tourné sur les réseaux, à la télé et de manière massive comme affiche dans les plus grandes villes du monde. 

La marque souhaite marquer un nouveau tournant dans son évolution et s’orienter vers d’autres publics, ceux qui aiment la nature et le sport.

Tomorrow Is Yours

La marque aspire à de grandes ambitions. A côté du Ski et du Trail Running, elle souhaite se développer vers de nouveaux adeptes de la marque en développant des chaussures ‘SportStyle’ ou orientées vers son segment ‘route’. 

Le magasin de Paris permet nottamment de personnaliser ses Sneakers. Notre soirée chez Salomon a également été le moment idéal pour profiter de la créativité de l’équipe.

 

Des gens plus proches de la nature seront meilleurs et Salomon vise à engager chacun à être plus responsable et se transformer en agent du changement positif.

Enfin, le slogan invite tout un chacun à explorer et se mettre en mouvement. Le # sur les réseaux vise à pousser les sportifs en dehors de leur zone de confort et le partager. 

Tout un chacun peut être plus audacieux dans sa pratique sportive et être fier d’être dans la culture du sport. La marque souhaite aider ses sportifs à libérer la meilleure version d’eux-même.

Les sportifs, les meilleurs représentants de la marque

Plusieurs athlètes étaient présents à Paris pour donner leur propre version de #Tomorrowisyours. La notion d’engagement est importante pour eux, qui vivent la plupart du temps en pleine nature. Beaucoup s’engagent pour la planète, pour un meilleur respect de celle-ci et une prise conscience des tous les sportifs, du coureur de 5 kms à l’ultratraileur. 

Les Sportifs Elites de la marque visent et encouragent à de nouvelles expériences et à avancer vers un dépassement de tout un chacun. Enfin, #Tomorrowisyours, c’est aussi s’ouvrir vers de nouveaux terrains de jeux et se préparer à demain, car l’avenir appartient à tout un chacun.

Salomon est avant tout une histoire de famille et les athlètes font eux-aussi partie de la famille. La marque propose de l’équipement pour de nombreux sports outdoor et chaque athlète profite de cela pour performer dans sa propre discipline. Les skieurs s’invitent avec les traileurs l’été et les traileurs se mettent au ski-rando lorsque la neige fait son apparition. Chacun n’hésite pas à pousser l’autre à être encore meilleur dans sa discipline.

Un nouveau logo

En 75 ans, le logo de la marque a évolué au fil des années et de la mode. Le rebranding de la marque a également amené une modification du logo. Le monogramme ‘S’ iconique et la marque Salomon ont évolué en voulant s’inspirer de l’héritage de la marque. 

Deux logos ont été sélectionnés pour inspirer cette transformation, celui des années 70, lorsque la marque est devenue internationale et celui de 1996, lorsque Salomon exploitait « Freedom Action Sports ». 

C’est donc un redesign, qui souffle un nouvel élan pour la marque, qui va offrir la meilleure version d’elle-même et pousser chacun à en faire de même.

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  1. Добрый день, мы делаем черновой ремонт каркасного для здания. Подскажите какая [url=https://humor.rin.ru/cgi-bin/show_pic.pl?razdel=46] невысокая стоимость механизированную полусухую стяжку для ЛСТК [/url] и стомость подоконников из массива? какова толщину стяжки пола можно делать в клинике? Как посчитать материалы и расценки на – Системы доступа (домофоны, электрозамки , турникеты и другое)? С уважением